David Escobar Galindo

9782357590045

Nouveau produit

Un penseur pour El Salvador

de Maud Bourdois

Plus de détails

12,00 € TTC

Remise sur la quantité

QuantitéRemiseVous économisez
2 5% Jusqu'à 1,20 €

En savoir plus

Maud Bourdois en alfAbarreDavid Escobar Galindo
Un penseur pour El Salvador
Maud Bourdois

"Un poète pacifique par nature se devait de mettre toute son âme et toute sa ferveur, dans la responsabilité des pourparlers de paix pendant la guerre civile. J'ai pris le chemin de la paix en toute conscience. Et j'ai eu le privilège de participer à cet effort, et c'est la charge la plus importante que la vie m'ait réservée. Je n'ai jamais rien fait avec plus de foi. Jamais je ne me suis senti plus poète qu'à cette table des négociations. »
David Escobar Galindo (Santa Ana, El Salvador, 1943) exprime dans sa poésie et ses articles d'analyse la situation complexe de son pays au niveau historique, politique et social. Dans les années terribles de la guerre civile (1979-1992), David ,« le guerrier déchaux », a choisi les mots comme arme de combat et de dénonciation contre les atrocités commises. Malgré l'horreur et le chaos des combats, aux conséquences encore désastreuses aujourd'hui, David le poète et penseur, a toujours gardé la foi d'un avenir meilleur pour le Petit poucet d'Amérique centrale. Cette foi et sa conscience aiguë de la réalité salvadorienne font de David Escobar Galindo un guide à suivre pour tout un peuple, mais aussi au-delà, comme on le constate en parcourant ses écrits depuis 1978.

Maud Bourdois

(France, 1977) enseigne l'espagnol en région parisienne. Depuis l'année 2000, elle fait des recherches sur la poésie salvadorienne et publie des comptes-rendus de lecture pour la revue universitaire Caravelle.

Avis

Donnez votre avis

David Escobar Galindo

David Escobar Galindo

Un penseur pour El Salvador

de Maud Bourdois

2 autres produits dans la même catégorie :