Touareg, l'exil pour patrie

9782357590786

Nouveau produit

Collection Allure saharienne

 VIENT DE PARAÎTRE 

Plus de détails

25,00 € TTC

Remise sur la quantité

QuantitéRemiseVous économisez
2 5% Jusqu'à 2,50 €

En savoir plus

ACTU-QUARTIER-LATIN 23 JUIN 2018 À 17H

Touareg, l'exil pour patrie

Chronique 2012-2017 de la crise malienne et de ses conséquences pour les civils Touaregs

Touaregs, l'exil pour patrie

Une description, des analyses et un éclairage, justes et opportuns des évènements et de la situation de guerre qui embrase le Sahel depuis 2012.

En réactivant la voix confisquée aux civils, Intagrist el Ansari lance l’alerte pour tant de morts, d’atteintes aux droits de l’homme et d’exactions systématiques. De la débandade à l’éclatement, l’exil se répète pour la énième fois.

Se succèdent alors libération, espoir, reconquêtes, exactions, enlisements, désespoir, tractations, incertitudes, résignation, désillusion et toujours des morts, une société déstructurée, cassée, spoliée, une population reléguée et mourante, des civils méprisés.

Il arpente maintenant les camps de refugiés, les camps de la mort à petit feu, mais aussi de la résistance, de la fraternité, de la solidarité et de la volonté de survivre.

Au fil de l’actualité, il affute son analyse et nous livre quelques clés de compréhension, les tenants et les aboutissants d’une crise malienne, désormais muée en crise saharo-sahélienne.

Intagrist el Ansari

Intagrist el Ansari

est natif de la région de Tombouctou, au Mali, il réside en Mauritanie, depuis 2012.

Auteur indépendant, il est aussi réalisateur de documentaires et correspondant en Afrique du Nord-Ouest (Sahel-Sahara) pour des magazines et journaux internationaux.

Avis

Donnez votre avis

Touareg, l'exil pour patrie

Touareg, l'exil pour patrie

Collection Allure saharienne

 VIENT DE PARAÎTRE 

9 autres produits dans la même catégorie :