Vol à domicile

9782357590151

Nouveau produit

Christian Mambou

Plus de détails

20,00 € TTC

Remise sur la quantité

QuantitéRemiseVous économisez
2 5% Jusqu'à 2,00 €

En savoir plus

Christian Mambou"Je n’ai pas passé ma vie à coller des affiches du parti pour en être réduite à une telle humiliation, hurla-t-elle à nouveau.
Je pensais pourtant que les choses étaient claires. Nous nous sommes mises d’accord. Il te faut une aide à domicile.
Sauf que ton aide est noire.
Sarah n’est pas noire. Elle est Guyanaise.
Où est la différence ? demanda Odette."

Frida, qui se fait passer pour son amie Sarah, n'a que faire des personnes âgées et encore moins d'Odette. Pourtant, il lui faut jouer les aides à domicile pour approcher l'ancienne militante d'extrême droite et agir en toute discrétion dans sa maison.
Qu'est ce qui peut bien intéresser une jeune femme d'une vingtaine d'années dans une demeure où règne la solitude ? Et pourquoi jeter son dévolu sur une personne réputée raciste et insupportable ?

Christian Mambou se présente

L’auteur en quelques mots

Christian Mambou, 35 ans, travaille pour une chaîne de télévision internationale comme rédacteur en chef. Après  La gazelle et les exciseuses  et  Cœurs en papier, l'auteur signe son troisième roman : Vol à domicile. Comme les précédents, celui-ci repose sur une intrigue au dénouement surprenant. Le fil rouge de son œuvre apparaît petit à petit : l'humain. Toujours l'humain aux prises avec ses antagonismes et ses rapports de force, ses solidarités et ses amours contrariées ou sereines, ses étrangetés…

Vol à domicile : recension en ligne
Au coeur de la blogosphère littéraire :

"Liss dans la vallée des livres

Ce que nous avons lu de plus beau, c'est le plus souvent à un être cher que nous le devons. Et c'est à un être cher que nous en parlerons d'abord. Peut-être, justement, parce que le propre du sentiment, comme du désir de lire, consiste à ''préférer''. Aimer c'est, finalement, faire don de nos préférences à ceux que nous préférons. Et ces partages peuplent l'invisible citadelle de notre liberté. Nous sommes habités de livres et d'amis. Daniel PENNAC."

j’étais curieuse de savoir ce que l’auteur nous réservait dans Vol à domicile. C’est à mon humble avis le roman de la maturité.

autres ouvrages de Christian Mambou

christian-mambouchristian-mambou-2

Avis

Donnez votre avis

Vol à domicile

Vol à domicile

Christian Mambou

3 autres produits dans la même catégorie :